Un massif à protéger - Une cause à défendre

08/03/2014 12:00

Se dressant en façe de chez nous, dans les Laurentides, le Massif des Escarpements de Piedmont, Prévost, St-Hippolyte est un joyau naturel, riche de sa faune, de sa flore ainsi que des attraits généreux qu'il offre aux activités de plein air. Il constitue, par sa configuration, un milieu exceptionnel propice entre autres, à la nidification de nombreuses espèces d' Oiseaux de Proie, donc intimement relié à ce que l'on aime ici, chez "Ailes, Arbres et Montagnes"
Devant l'étalement urbain vers le nord de la région de Montréal,qui exerce une pression constante sur les milieux naturels, un regroupement de citoyens de la région se fait un devoir, depuis déjà plusieurs années de tenter de protéger cet espace riche et essentiel à l'équilibre écologique de notre région.
Le CRPF ( le comité régional de la protection des falaises ) a besoin de votre appui pour sensibiliser les intervenants sur l'importance d'assurer l'intégrité de ce territoire, dans son état actuel, et ainsi protéger ce qui y nait, ce qui y grandit et ce qui y vit. L'équilibre du Massif des Escarpements de Piedmont, Prévost, St-Hippolyte est essentiel à plusieurs choses, ne serait-ce que la qualité de la nappe phréatique qui assure un approvisionnement en eau de qualité dans le voisinage des Escarpements.
Suivez tout d'abord les liens vers les vidéos ci-dessous qui vous renseigneront sur l'importance de cet éco-système et sur les conséquences qu'entrainerait son abandon au profit du dévellopement urbain.  À la suite de votre visionnement, suivez le lien qui vous emmènera sur le site du CRPF  Pour l'amour de la nature!

Vidéo Partie 1:  www.youtube.com/watch?v=_pL40BXSfGU&feature=PlayList&p=C0A486A04D535B73&playnext_from=PL&index=0&playnext=1

Vidéo Partie 2:  www.youtube.com/watch?v=LdZmiNAi I2w