La Chouette Épervière

21/03/2014 13:00
Un petit tour du côté des Oiseaux de Proies avec notre tableau de la semaine sur ce beau rapace diurne qu’est la Chouette Épervière. Diurne voulant dire « qui chasse de jour », notre Chouette vole généralement en rase motte pour chasser petits mammifères ou encore d’autres oiseaux pour ensuite remonter en flèche pour se percher à la cime des arbres.
L’hiver est la saison où la Chouette Épervière peut être observée dans les zones habitées du Québec car en saison de nidification, de Mai à Aout, notre oiseau vedette est plutôt présent dans la forêt boréale à la grandeur du territoire Québécois.
Elle doit son nom à son allure, plus précisément à sa tête et son disque facial qui rappelle celui de cet Oiseau de Proie qu’est l’Épervier.  Le mâle et la femelle sont identiques.  Les ailes ouvertes de la Chouette Épervière s’étendent sur environ 40cm, ce qui la place dans les membres moyens de la famille des Chouettes et Hiboux. Rencontrer la Chouette Épervière est une chance assez rare, surtout au sud du Fleuve St-Laurent.
Suivez le lien suivant pour atteindre la page de photos de la Chouette Épervière:

Chouette Éperviere

Contact

Ailes, Arbres et Montagnes desjardinshenri2@gmail.com